RGE

Des compétences attestées

Éco-conditionnalité : Label RGE obligatoire pour les travaux de rénovation énergétique.

La certification : à partir du 1er septembre 2014, les particuliers souhaitant bénéficier d’aides financières pour des travaux d’économie d’énergie dans un logement ancien (éco-prêt à taux 0 - éco-PTZ) doivent avoir recours à un professionnel labellisé RGE (Reconnu garant de l’environnement).

La certification RGE est un signe de qualité permettant d’identifier un professionnel qualifié en matière de travaux de rénovation énergétique. Si les travaux réalisés ne répondent pas aux critères d’amélioration énergétique, et qu’ils ne concernent pas un local à usage d’habitation de plus de 2 ans, (par exemple, les travaux dans des logements neufs)le taux de 20% s’applique.

En résumé, ce qu'il faut retenir :
À partir du 1er janvier 2014, le bénéfice du crédit d’impôt développement durable (CIDD) sera également conditionné à la réalisation des travaux par des entreprises ou des artisans certifiés RGE.


Les conditions : pour être labellisé RGE, le professionnel du bâtiment doit remplir plusieurs conditions :

  • employer un responsable technique formé RGE
  • faire appel à des sous-traitants certifiés RGE
  • réaliser au minimum 2 chantiers tous les 2 ans dans l’activité labellisée RGE.



    Personnels poseurs : au sein de notre entreprise, nous avons nos poseurs salariés "maisons" expérimentés et formés. Ils vous donneront entière satisfaction tant dans les domaines techniques que dans la conduite de leur chantier.